top of page
Archives

La Chambre
Influencée par La Chambre (Georges Perec in Espèces d’espaces), une recherche sur la trace réitérée journellement par l’humain et sa place dans un contexte sociétal. Cent-cinquante photographies de lits, prises avant le coucher et après le lever. Cet ensemble de lits disposés autour d’une maquette stérile questionne le lit en tant qu’objet usuel et personnel. La trace que chacun y laisse reflète un comportement ancestral, quasi animal.

Chaque chose à sa place !
La ”chose” comme un individu et la mise en exergue son identité, ainsi que sa place au sein d’un groupe. Par un jeu de lumière se révèle l’intérieur de l’individu et son nom se dévoile, témoin de sa personnalité et signifiant de sa singularité, de son âme. La technique de peinture, inspirée de Yan Pei-Ming, montre la fragilité et l’aspect énigmatique de l’identité. Elle marque l’unique par la touche et l’empreinte laissées par les doigts. 


das Unheimliche

Partant du concept freudien de ”das Unheimliche”, une recherche sur le regard : celui que l’on donne, celui que l’on reçoit, celui que l’on partage sur des éléments familiers et identitaires symbolisés par les yeux. Pour mettre en évidence la faculté humaine à appréhender le monde par le regard, je photographie les yeux de cinquante personnes et les expose à hauteur de vue. Les regards se croisent et naviguent entre le familier et l’étrange.

2016 & ant.
Installations multi-médiums,
Strasbourg (FR)

bottom of page