Mily SAUGY
Diplômée en 2018 par la HEAD- Genève, d’un Master en Arts Visuels, Mily Saugy pose un regard singulier sur le monde dès l’enfance. Après un passage dans le domaine de la mode et de la création textile, elle se consacre principalement à la gravure. Cette technique, ainsi que la peinture, le dessin et l’installation multi-médiums, lui permettent de transmettre sa vision des particularités présentes dans le Vivant. Insectes, animaux, mais aussi textures végétales ou organiques de tous types sont à la source d’une mise en exergue de l’être même.
En fonction du contexte, de l’instant où le regard est porté, ses créations ouvrent à une vision nouvelle et particulière sur l’environnement proche ou lointain, tangible ou intangible.
Ses recherches actuelles, dans la poursuite de celles entamées lors de son Master, sont dirigées tant vers les sensibilités et les perceptions du réel, que vers les interactions avec celui-ci. Mily Saugy cherche, de ce fait, à comprendre et élargir les conceptions ainsi que la prise en compte des ressentis de chacun (notamment par la mise en place d’ateliers et de médiations culturels).